© 2018 Mattel. Tous droits réservés

REGLEMENT DU JEU Hot Wheels

REGLEMENT DU JEU Hot Wheels « Jeu Tournée Magasins : Tentez de gagner un Méga Garage Hot Wheels ! » du 20/10/2018 au 25/11/2018

I. Société organisatrice La société MATTEL FRANCE, au capital social de 7.566.550 euros, dont le siège social est situé au 3 Allée des Fleurs - Parc de la Cerisaie - 94260 Fresnes, France, inscrite au RCS de Créteil sous le numéro B 692 039 688, ci-après dénommée « MATTEL France », organise du 20 octobre au 25 novembre 2018 inclus dénommé « Jeu Tournée Magasin : Tentez de gagner un Méga Garage Hot Wheels !». Ce jeu est gratuit et sans obligation d'achat. Le règlement est accessible exclusivement sur le site Internet http://lesjouetsmattel.fr/nouveautes-et-promotions/ (ci-après dénommé « LesjouetdMattel »).

II. PERSONNES POUVANT PARTICIPER AU JEU

  • 2.1. Ce jeu est ouvert à toute personne majeure disposant d’une adresse électronique personnelle à laquelle elle pourra, le cas échéant, être contactée pour les besoins de la gestion du jeu, et résidant légalement en France Métropolitaine, Corse incluse (ci-après le ou les « Participant(s) »).
  • 2.2. Les Participants s’engagent à respecter les conditions et la mécanique établies dans le présent règlement.
  • 2.3. La participation au jeu est strictement nominative. Toute fraude ou tentative de fraude au présent jeu entraînera l’élimination automatique du Participant. Tout Participant qui ne respecterait pas les conditions précitées sera également éliminé automatiquement.
  • 2.4. Les employés de MATTEL France, les personnes ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration et/ou à la réalisation du jeu, ainsi que leur famille en ligne directe (en ce compris les parents, descendants et conjoints) sont exclus de la participation à ce jeu.
  • 2.5. MATTEL France pourra automatiquement disqualifier les Participants qui utilisent des moyens abusifs ou frauduleux pour participer au jeu.
  • 2.6. MATTEL France se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires contre ceux qui effectueraient tout acte qui pourrait être considéré comme frauduleux ou abusif.

III. MÉCANIQUE DU JEU

  • 3.1. La participation peut être effectuée exclusivement sur place auprès des animations magasins Hot Wheels du 20/10/2018 au 25/11/2018.
  • 3.2. Il est précisé que le nombre de participation par Participant durant le jeu est limité à une fois, et ainsi, chaque Participant obtiendra une inscription au tirage au sort conformément aux conditions ci-dessus exposées.

IV. LOT & REMISE DU LOT

  • 4.1. MATTEL France désignera 1 (un) gagnant au total par tirage au sort effectué parmi les Participants ayant participé conformément aux conditions énoncées au présent règlement. Le résultat des tirages au sort sera sans appel. Il ne sera attribué qu’un (1) lot pour le gagnant, et attribué de la manière suivante :
  • « Méga Garage ». 1 (un) gagnant sera tiré au sort et gagnera un « Méga Garage » (Réf. FTB69) d’une valeur commerciale d’environ 109,90€ (cent neuf euros et quatre-vingt-dix centimes, toutes taxes comprises).
  • 4.3. La valeur indiquée pour le lot détaillé ci-dessus correspond au prix public couramment pratiqué ou estimé à la date de rédaction du présent règlement. Elle n’est donnée qu’à titre indicatif et reste susceptible de variation. Le lot ne pourra faire l'objet d’aucune contestation d’aucune sorte de la part du gagnant. Le lot attribué est strictement personnel et nominatif de telle sorte qu’il ne peut être cédé ni vendu à un tiers quel qu’il soit ; il ne pourra en aucun cas faire l’objet, de la part de MATTEL France, d'un remboursement en espèces ni d'aucun échange ni d’aucune remise de sa contre-valeur totale ou partielle, en nature ou en numéraire. Le lot est incessible, intransmissible, et ne peut être vendu. Toutefois, en cas de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté, MATTEL France se réserve le droit de remplacer tout ou partie du lot annoncé par un lot de valeur équivalente.
  • 4.4. MATTEL France contactera le gagnant par message électronique pour l’informer de son gain. Le gagnant devra confirmer par retour de message électronique envoyé dans un délai de deux (2) semaines suivant cette prise de contact qu’il accepte son lot et indiquer son adresse postale ainsi que son numéro de téléphone, de façon claire et lisible. A défaut d’une confirmation expresse de son acceptation du gain dans le délai et selon les termes susvisés, ou en cas de renonciation expresse à son lot, le lot sera perdu pour ce gagnant sans qu’il puisse en aucun cas faire l’objet d’une réclamation ultérieure. Dans ce cas, le lot sera attribué à une association caritative selon la volonté de MATTEL France. Le lot sera livré au gagnant par les services postaux au plus tard le 31/01/2019. MATTEL France ne peut s’engager à ce que les lots soient reçus avant Noël.
  • 4.5. MATTEL France peut exiger du gagnant qu’il apporte la preuve de son identité avant que son lot lui soit envoyé. Pour ce faire, le gagnant devra fournir à MATTEL France la copie d’une pièce d'identité valide et justifiant de son identité telle qu’indiquée dans le formulaire d’inscription au jeu. Le refus du Participant de fournir cette justification signifierait la perte du droit à recevoir son lot.
  • 4.6. Si le gagnant ne peut être joint, ses droits sur son lot seront perdus ainsi que le droit de déposer toute réclamation auprès de MATTEL France.
  • 4.7 Les Participants qui n’auront pas été déclarés gagnants n’en seront pas informés par courriel ni par quelque autre moyen que ce soit.

V. ACCEPTATION

  • 5.1. La participation à ce jeu implique l’acceptation intégrale de la part des Participants du présent règlement. Le présent règlement est consultable et téléchargeable gratuitement en ligne sur le Site : LesJouetsMattel.com.
  • 5.2. La participation au jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, les risques de contamination par des éventuels virus informatiques transitant par le réseau.
  • 5.3. MATTEL France décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du jeu, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, et de l'envoi des formulaires à une adresse erronée ou incomplète.
  • 5.4. MATTEL France décline toute responsabilité quant au fonctionnement de l’application mise en place pour le jeu « Tournée Magasins : Tentez de gagner un Méga Garage Hot WHeels » notamment en cas de panne ou d'incident, quelle qu'en soit l'origine, affectant la participation au jeu.
  • 5.5. En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement et/ou de perte de courrier postal ou électronique.
  • 5.6. Plus particulièrement, la société MATTEL France ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité et leur vie personnelle, professionnelle ou commerciale.
  • 5.7. MATTEL France se réserve le droit de modifier ce règlement si les circonstances l'exigent et à dissiper les doutes qui peuvent surgir en ce qui concerne les questions non couvertes ici.
  • 5.8. Le règlement restera en ligne pendant la durée du jeu.
  • 5.9. MATTEL France se réserve le droit d'annuler, de prolonger ou de modifier le jeu si les circonstances l'exigent, sans avoir à justifier sa décision et sans que sa responsabilité puisse être engagée.

VI. RESPONSABILITÉS

  • 6.1. MATTEL France et, s’il y a lieu, l’agence qui gère la création et l’exécution du présent jeu n’assument aucune responsabilité en ce qui concerne les incidences et les événements de tout ordre ayant pour origine un cas fortuit et/ou de force majeure, qui portent atteinte à son déroulement et à son exécution et, concrètement, les incidences et les événements de tout ordre (par exemple, interruption ou perte de connexion à Internet ou au site communautaire Facebook, etc.) provoqués par une panne du programme informatique ; de même qu’en ce qui concerne des incidents dérivant de causes comme une panne du réseau téléphonique, des systèmes informatique et électrique, entraînés par des agents externes naturels (atmosphériques, climatologiques) ou par un fonctionnement déficient des compagnies de distribution, etc.
  • 6.2. MATTEL France se réserve le droit d’exclure de la participation au jeu tous les Participants dont l’action serait contraire à la loi, à la morale et/ou qui attentent à l’image de MATTEL France. Les Participants s’engagent à ne pas transgresser les droits à la vie privée et à l’image de tiers, en assumant, dans le cas contraire, les responsabilités dérivant de cette infraction. MATTEL France se réserve le droit de ne pas permettre à une personne de participer si elle estime que cette personne fait un mauvais usage ou un usage frauduleux de cette participation et, concrètement de sa condition de Participant. Il est considéré mauvais usage ou usage frauduleux, le manquement à une des conditions de participation comprises dans le présent règlement. L’exclusion d’un Participant, quelle qu’en soit la cause, entraîne la perte de tous les droits dont il avait pu disposer, notamment, expressément, le droit de participer aux tirages au sort qui font partie du présent jeu et qui sont détaillés dans le présent règlement.
  • 6.3. MATTEL France décline toute responsabilité pour tous les incidents et accidents qui pourraient survenir et/ou arriver au gagnant pendant la jouissance du/des lot(s), sauf le cas où le ou les lots sont des jouets produits et distribués par MATTEL France.
  • 6.4. MATTEL France se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre le jeu à tout moment et quelle qu’en soit la raison, sans avoir à le notifier.
  • 6.5. Chaque Participant sera seul responsable de tous les dommages ou préjudices, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à MATTEL France ou à autrui, en raison de la fourniture de données fausses, inexactes, incomplètes ou non actualisées. Dans ce sens, chaque Participant garantit que les données personnelles qu’il fournit sont véridiques et il s’engage à communiquer à MATTEL France toute modification les concernant.

VII. FORCE MAJEURE

La responsabilité de MATTEL France ne saurait être encourue, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté (notamment problèmes techniques…) perturbant l’organisation et la gestion du jeu, de telle sorte que celui-ci serait écourté, prorogé, reporté, modifié ou annulé. Au sens du présent règlement, la force majeure s’entend de tout événement imprévu, insurmontable et indépendant de la volonté d’une personne susceptible de la dégager de sa responsabilité ou de la délier de ses engagements, selon la jurisprudence de la Cour de Cassation.

VIII. PROTECTION DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

8.1. Les informations communiquées par les Participants feront l’objet d’une saisie informatique par Happy Days pour le compte de la société MATTEL France, responsable de leur traitement. Le coordinateur Données Personnelles est Monsieur René Van den Polder : rene.vandenpolder@mattel.com

Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre du jeu ont vocation à être traitées afin de gérer la participation au jeu exclusivement, et elles ne sont pas conservées au-delà d’une durée maximale de trois (3) ans compter de la fin du jeu.

Les données collectées sont indispensables à ce traitement et sont destinées aux services habilités de Mattel France. La base légale du traitement est le consentement des personnes.

MATTEL France ainsi que ses prestataires auxquels elle fera appel dans le strict cadre de la gestion du jeu sont les seuls à avoir le droit d'accès aux données enregistrées ; ce prestataire est notamment le suivant : Happy Days.

Si vous avez accepté de recevoir nos newsletters, vos informations seront également utilisées à cette fin pour la gestion et l'envoi des informations sur les produits et offres promotionnelles de Mattel. Nous conservons vos données pendant une durée d’un an à compter du dernier contact si vous avez accepté de recevoir nos newsletters.

Vos données sont susceptibles d’être transférées aux Etats-Unis. En cas de transfert des données hors UE, ce transfert se fera dans le respect des dispositions légales, uniquement au sein des entités du groupe Mattel et pour les finalités précitées. Le transfert est encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne afin de garantir un niveau de protection suffisant des données personnelles.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité en ligne sur le site https://www.mattel.com/fr-fr/declaration-de-confidentialite.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit à l’information, d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit à la portabilité, d’un droit d’opposition à la prospection commerciale, y compris le profilage, d’un droit d’opposition pour motif légitime, d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL et d’un droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, en vous adressant à : MATTEL France, à l’adresse email suivante : Service@mattel.com, ou à l’adresse postale suivante : Société Mattel France, Service juridique, 3 Allée des Fleurs - Parc de la Cerisaie, 94260 Fresnes (ci-après « l’Adresse du jeu ») en précisant le nom du présent jeu, accompagné de la copie d’un titre d’identité portant votre signature. Toutefois, dans l’hypothèse où un Participant exercerait son droit d’opposition ou demanderait la radiation de ses données personnelles avant la fin du jeu, ce dernier verrait sa participation annulée automatiquement, ses données étant nécessaires pour la gestion de sa participation.

X. AUTRES DISPOSITIONS

  • 11.1. La participation au jeu implique de la part de chaque Participant l'acceptation pleine et entière du présent règlement et de ses modalités.
  • 11.2. Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par la société organisatrice.

XI. LOI ET JURIDICTION

Si une ou plusieurs stipulations du présent règlement étaient déclarées nulles et/ou non applicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée. Les Participants admettent sans réserve que le simple fait de participer au jeu les soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du jeu objet des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci, ce sans préjudice des éventuelles règles de conflit de lois pouvant exister. Tout différend né à l’occasion du jeu fera l’objet d’une tentative de règlement à l’amiable entre MATTEL France et le Participant. Aucune contestation ne sera plus recevable après le 28 février 2019. A défaut d’accord, le litige sera soumis aux tribunaux de la juridiction de Paris conformément aux dispositions du Code de Procédure Civile.

Retrouvez toutes les dates de la tournée Hot Wheels en Magasins

DateVilleDépartementMagasin
Sam 20/10Perpignan Porte d'Espagne66AUCHAN
Mardi 23/10Orly45LECLERC
Merc 24/10Montargis94LECLERC
Jeudi  25/10Vélizy78AUCHAN
Vend 26/10Val d'Europe77AUCHAN
Sam 27/10Roissy95JOUE CLUB
Mardi 30/10Béthune62AUCHAN
Merc 31/10Vendin le viel 62CORA
Jeudi  01/11Roncq59AUCHAN
vend 02/11Lomme59PICWIC
Sam 03/11Petite Forêt59AUCHAN
Merc 07/11Bruay la Buissiere62CORA
vend 09/11Strasbourg57AUCHAN
Sam 10/11Nancy Houdemont54CORA
Merc 14/11Volvic 63LECLERC
vend 16/11Villars42AUCHAN
Sam 17/11Le Pontet84AUCHAN
Merc 21/11Echirolles38LECLERC
Sam 24/11Lyon69JOUE CLUB
Dim   25/11Saint-Priest69AUCHAN
Sam 20/10Le Havre76AUCHAN
Mardi 23/10Lac Tignieu38LECLERC
Merc 24/10Annecy26KING JOUET
Jeudi  25/10Bourgoin jallieu38LECLERC
Vend 26/10Andrézieu Boutheon42LECLERC
Sam 27/10Lempdes 63CORA
Mardi 30/10Villeneuve d'Ascq62PICWIC
Merc 31/10Melun (remplace Plaisir)77AUCHAN
Jeudi  01/11Mantes La Jolie78AUCHAN
vend 02/11Vitry/ Seine94LECLERC
Sam 03/11Bonneuil sur Marne94LECLERC
Merc 07/11Saint Pierre les Elbeuf76LECLERC
vend 09/11Colmar68CORA
Sam 10/11Mundolsheim67CORA
Merc 14/11Louvroil59AUCHAN
vend 16/11Thionville57LECLERC
Sam 17/11Semecourt57AUCHAN
Merc 21/11BREST  (Gouesnou)29LECLERC
Vend 23/11Nantes - Atlantis44LECLERC
Sam 24/11Nantes - Atlantis44LECLERC