© 2020 Mattel. Tous droits réservés

13 nouvelles façons créatives de jouer au UNO®

UNO MULTIPLES

Êtes-vous prêts pour une partie d’UNO intensément rapide ? Avec la règle UNO MULTIPLES, vous pouvez maintenant poser toutes les cartes du même symbole/chiffre ensemble !

UNO PIOCHE SANS FIN

Découvrez UNO PIOCHE SANS FIN : ici il faudra piocher jusqu’à ce que vous tiriez une carte que vous pouvez jouer. Serez-vous assez chanceux pour n’en piocher qu’une ?

UNO PRIVÉ de JOUER

Voici UNO PRIVÉ DE JOUER : ici vous pouvez transférer la pénalité d’une carte +2 en posant une carte « passe ton tour » de la même couleur ! Le joueur suivant pourra en faire de même (avec une carte « passe ton tour » de n’importe quelle couleur) jusqu’à qu’il n’y en ait plus. Votre partie d’UNO n’aura jamais été aussi fun !

UNO SECRET

Voici la règle : au début de la partie, chaque joueur reçoit une carte SECRET. Vous pouvez la regarder mais elle doit rester face cachée jusqu’à que quelqu’un crie « UNO ». Dès lors, le premier à jouer sa carte SECRET sera le gagnant !

UNO WILD +1

La règle est simple : vous pouvez désormais ajouter une carte de la même couleur que celle que vous avez choisie avec votre carte WILD…immédiatement !

UNO GRANDES MAINS

Et si cette fois vous ne commenciez pas avec 7 ou 3 cartes mais 12 ? Préparez-vous pour une partie un peu plus longue pour encore plus de fun ! Avec UNO, voyez les choses en grand

UNO® C’EST POUR TOI !

Tel est pris qui croyait prendre ! Grâce à la nouvelle règle UNO C’EST POUR TOI, vous pouvez désormais contre-attaquer un +2 avec une carte « change de sens » de la même couleur… Ce sera alors à l’autre joueur de piocher 2 cartes !

UNO® ACCELERE

Une partie de jeu à un rythme effréné, découvrez UNO ACCÉLÈRE ! Ici, vous pouvez poser à tout instant une carte identique, de chiffre et de couleur, à celle de la pile même si ce n’est pas votre tour. Alors, elle n’est pas belle la vie ?

UNO® PETITES MAINS

Non, Vous n’avez pas besoin d’accessoires au bout de vos bras pour jouer avec cette règle. Chacun démarre la partie avec trois cartes en main (au lieu des 7 habituelles). Le jeu va devenir totalement « fast and furious » alors soyez prêts à crier « UNO » lorsque vous n’aurez plus qu’une carte en main!

UNO® TOUJOURS PLUS

Soyez prêts à souffrir ! Si quelqu’un joue une carte +2 pour vous, normalement vous devriez piocher 2 cartes et passer votre tour. Mais si vous avez une carte +2 en main, vous pouvez la poser sur la première carte +2 qui vous était destinée ce qui transfère la pénalité sur le joueur suivant. Ainsi il lui faudra piocher 4 cartes (2+2). Si à son tour le joueur a également une carte +2 il peut aussi l’ajouter, et le joueur suivant devra donc en piocher 6 (2+2+2). L’accumulation des cartes peut continuer jusqu’à ce que le joueur dont c’est le tour n’a pas de +2 et il devra piocher la somme de tous les +2 qui auront été empilés. Bien sur la règle fonctionne également pour le +4 ! AIE AIE AIE!

UNO® BINGO

UNO® propose une nouvelle manière de jouer UNO BINGO ! imprimez simplement les feuilles UNO® BINGO que vous pouvez télécharger ci-dessous

Et distribuez en une à chaque joueur. Lorsque vous jouez si vous pouvez réaliser un des défis tels que « jouer un Zéro » ou « Ajouter une carte change de sens sur une autre carte change de sens » et que cela correspond à une des cases de votre feuille, cochez la. Si vous êtes le premier joueur à avoir coché 5 cases sur la même ligne ou les cases des 4 coins, vous GAGNEZ!